FORMATION, COACHING & accompagnement

Formation

Pourquoi ?

Après avoir été salarié pendant 25 ans, notamment en tant que manager et pour avoir recruté plus d’une dizaine de collaborateurs commerciaux, j’ai constaté combien il est difficile au sein même de l’entreprise, de bâtir un plan de formation à plusieurs niveaux :

  • Formation dédiée aux produits ou services à vendre pour le collaborateur,
  • Formation aux méthodes de ventes et découvertes des clients,
  • Formation dédiée aux règles de fonctionnement interne de l’entreprise, elle-même, exposée à des règles de fonctionnement externe, propre au secteur de la santé, en France, par exemple.
  • Formation des collaborateurs pour les développer et les accompagner dans leur métier, les fidéliser et ainsi augmenter la valeur ajoutée de l’image de l’entreprise.
  • Et enfin, formation à la gestion et management des consultations publiques (collectivités, secteur hospitalier), puisque l’actualité des règles des marchés publics est en évolution constante, tant au plan national qu’Européen.

Comment ?

Avec agilité et discrétion, le cabinet CHEVALLIER Conseil, est à votre écoute pour comprendre votre environnement dédié, ses contraintes, ses points forts, ainsi que vos attentes « entreprise » et vous proposera un ou des modules de formation adaptés à votre environnement. Accompagné d’experts dans leur domaine (achats publics, financement, juridique, management), nous garantissons un enseignement de qualité, basé sur un savoir-faire incontestable dans le management de la commande publique.

Franck CHEVALLIER est certifié ICPF & PSI (CNEFOP) , validé DATADOCK, et référencé auprès des organismes de financement, s’engageant ainsi à respecter et promouvoir les règles de qualités de l’enseignement dans la formation professionnelle continue en France.

Quoi ?

  • S’approprier les méthodes de ventes, simple et complexe, savoir gérer les différentes méthodes d’achats, identifier le juste besoin de son prospect, structurer sa méthode pour valoriser son offre, vendre en acheteur et conclure une vente « gagnant-gagnant ».
  • Les marchés publics hospitaliers pour les forces de vente.
  • Les fondamentaux des marchés publics hospitaliers, l’actualité de la règlementation des marchés publics hospitaliers, notamment le nouveau Code de la Commande Publique.
  • Comprendre les marchés publics hospitaliers des produits de santé, les marchés publics des collectivités territoriales
  • Comment répondre à une consultation publique dans le cadre de la règlementation actuelle, maitriser les enjeux juridiques des marchés publics.
  • La dématérialisation des marchés publics et sa mise en œuvre, la facturation électronique, l’archivage électronique.
  • Stratégie et mode projet de réponse Amont-Aval d’une consultation publique, méthodologie et prise de décision.
  • La loi anti-cadeau (loi BERTRANT-DMOS/ loi SAPIN II), dans la pratique au quotidien pour les forces de ventes.
  • Quel langage tenir et à qui dans le secteur hospitalier ?
  • Ateliers de mise en situation face à un responsable des achats du secteur hospitalier.
  • Les méthodes de financement dans le secteur hospitalier.