Formateurs & Consultants experts

J’ai créé le cabinet CHEVALLIER Conseil et me suis entouré d’une équipe d’experts de haute compétence et spécialisés dans leur domaine d’intervention pour aider les entreprises à développer leur efficacité opérationnelle et gagner plus de marchés publics, notamment  hospitaliers.

Cette équipe d’experts, saura intéresser vos collaborateurs à l’appropriation d’une matière complexe, parfois lourde, par l’échange,  le partage d’expérience et les exemples concrets, vécus, avec humour et passion par notre équipe.

 

+29

Années d'expérience Marchés publics hospitaliers

+600

Participants sur 2 ans 1/2

+5600

Heures formations participants

+100

% sur mesure en distanciel et présentiel

Une équipe issue du monde de la santé mais pas que !

Cette équipe d’experts, issue du secteur de la santé, des achats et de la commande publique,  de l’ingénierie financière, du droit administratif et des contrats publics, garantit un enseignement de qualité et transmet aux participants formés, un savoir-faire incontestable dans la pratique de la commande publique. 

Nous sommes animés par la passion de partager nos expériences  de la pratique de la commande publique et de la relation commerciale « client-entreprise », c’est pourquoi il était naturel de créer le cabinet CHEVALLIER Conseil, pour partager la méthode F.Chevallier® .

Les institutions nationales, Ministère de la santé, de l’économie, la Direction générale de l’offre de Soins, les Agences régionales de santé, les Communautés professionnelles territoriales de santé sont autant d’acteurs à connaitre et à comprendre dans leur processus d’interactions. 

C’est en comprenant le langage de l’acheteur public que l’entreprise décryptera les attentes en matière d’achat public et pourra augmenter ses chances de gagner plus de marchés publics. L’entreprise pourra ainsi  appréhender les futurs impacts de la professionnalisation de l’achat public à l’horizon 2030. 

FRANCK CHEVALLIER

Formateur Expert & Consultant Agrée ICPF PRO.

FRANCK CHEVALLIER

J’ai une longue expérience sur la compréhension du langage de l’achat public et de l’optimisation des chances dans les réponses aux consultations publiques. Directeur des ventes France au sein de l’entreprise Medtronic durant une dizaine d’années,  et animé de curiosité pour les marchés publics hospitaliers, je me consacre aujourd’hui à la transmission de mes acquis en vue d’aider les acteurs et industries de la santé à optimiser leur gestion des consultations publiques.

Je suis diplômé du MASTER2, Sciences de gestion (Droit, Économie, Gestion) de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, spécialité Management général des organisations et de l’exécutive MBA « Général Management ICG Program » de l’Institut Français de Gestion IFG exécutive Paris, en collaboration avec  l’Institut Supérieur du Management ISM de l’ Université  Versailles St. Quentin et Georgetown University.

Je suis en outre, actuellement,  en programme de MBA Juriste de la commande publique, pour la période 2020/2021.

Formateur et Consultant dans les domaines des marchés publics, je suis certifié  Formateur Expert par ICPF  PRO ,  également « Expert Marchés Publics » par l’organisme de formation « Achatpublic.com ». Mon organisme de formation CHEVALLIER Conseil est reconnu et certifié QUALIOPI process qualité depuis mars 2020 par l’organisme ICPF accrédité COFRAC.

J’interviens directement dans les entreprises, notamment du secteur de la santé, mais également comme  formateur  partenaire à l’Institut de Formation des Industries de santé I.F.I.S. à Boulogne Billancourt.

Je suis membre à titre personnel de Transparency International – France, Organisation Non Gouvernementale chargée de la lutte contre la corruption dans les affaires, et je suis engagé avec Transparence, déontologie et Ethique, dans mes actions professionnelles.

THIERRY BEAUGÉ

Consultant Expert

THIERRY BEAUGÉ

Diplômé de droit (Paris Panthéon-Sorbonne), ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (I.E.P.). Diplômé de L’International Teachers Program (I.T.P.), programme international de MBA conduit par la Harvard Business School.
Thierry Beaugé est actuellement Consultant dans le domaine des achats et de la commande publique. Il est également expert auprès de la Commission Européenne sur les questions de marchés publics.

Il a été successivement responsable du programme de formation, conseil et recherche en achat public de l’Institut de Management Public, directeur des affaires juridiques puis Secrétaire Général de l’Union des Groupements d’Achats Publics UGAP), centrale d’achats de l’État. Il a été en outre chargé de cours sur les marchés publics à l’université de Paris IX Dauphine, pendant près de quinze ans. Il intervient dans un certain nombre d’écoles nationales et d’Instituts régionaux, ainsi qu’auprès des personnels territoriaux et à l’étranger.

Il est enfin l’auteur de plusieurs ouvrages – simples – sur « Le nouveau code des marchés publics : commentaires et analyse des réformes de 2001 et 2004 », avril 2004 et « Dictionnaire de la commande publique », janvier 2007, parus aux éditions AFNOR.

Thierry Beaugé est membre fondateur et ancien vice-président de Transparency International – France, Organisation Non Gouvernementale chargée de la lutte contre la corruption dans les affaires. Il est déontologue de « Service Public 2000 ».

Accompagner pour mieux comprendre,

Marchés Publics Hospitaliers

Groupement Hospitalier de Territoire

Des questions & des réponses

Accompagnement & Conseil