Copyright 2021 Katerina Limpitsouni
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FORMATION PRÉSENTIEL

Répondre à un marchépublics des collectivités

Le Cabinet Chevallier Conseil propose une formation en présentiel sur Répondre à un marché publics des collectivités

Cibles & Prérequis

  • Fonctions marchés publiques, Responsable Grands Comptes KAM
  • Session de 1 à 10 personnes

Les personnes concernées par cette formation doivent être en contact avec le secteur hospitalier et les services achats publics des hôpitaux ou des centrales d’achats publiques sur le terrain

Objectifs

  • Vous identifierez en ateliers pratiques, comment anticiper et construire votre réponse à une consultation.

  • Vous construirez en groupe, le tableau « check list » des documents à fournir à l’acheteur

  • Vous intégrerez les notions de RSE et développement durable attendues par l’acheteur.

Durée de la formation

  • Ce programme type se déroule sur deux journées de 7 heures, soit un total de 14 heures de formation dispensées.

  • La durée du programme est fractionnable par demi-journée dans la même semaine selon les besoins exprimés.

  • Cette session est uniquement réalisée en mode PRÉSENTIEL


    présence, sur plusieurs mois.

Modalités de formation en INTRA entreprise

1. Prendre contact avec notre cabinet par téléphone ou par mail

2. Les modalités et délais d’accès seront transmis lors de l’envoi du devis et du programme détaillé, avant signature de la convention

3. Le délai d’accès est conditionné à l’agenda des programmations du cabinet (le délai moyen d’accès à une formation est de 30 à 45 jours ).

Prendre contact pour une formation en INTRA entreprise

EXEMPLES

Thématiques abordéesdurant la formation

  • Lire et décrypter les documents de la consultation

    • Comprendre au travers de la rédaction, les vraies attentes de l’acheteur

    • Faut-il répondre et candidater à ce marché ? pourquoi ?

    • Classer en blocs thématiques les informations et organiser une équipe projet

Formation sur 2 jours

Exemplesde programme

Jour 1

1ère partie :

 

Rappel de l’article L3. Les principes du CCP.

• Lire et décrypter les documents de la consultation

• Comprendre au travers de la rédaction, les vraies attentes de l’acheteur

• Faut-il répondre et candidater à ce marché ? pourquoi ?

• Classer en blocs thématiques les informations et organiser une équipe projet

 

Atelier pratique :

Organisation et suivi des marchés : quels exemples de supports ?

 


 

2ème partie :

 

Anticiper et construire son plan de réponse.

• Organiser les informations, et les prioriser

• Organiser son plan de nommage des documents

• Vérifier la check liste des pièces à joindre

• DC1/DC2 ou DUME ? faire un test de rédaction du DUME en ligne.

 

Atelier pratique :

Test de dépôt d’une offre sur le portail de l’acheteur

Jour 2

(Intro) Rappel : qu’avez-vous retenu du programme de la veille ?

 

1ère partie :

 

Cas pratique

Par petit groupe, analyser un cas réel, classer les informations, identifier les documents à fournir, déterminer qui s’occupe de quelle action dans la préparation globale de réponse.

Identifier les questions à poser dans la salle des marchés.

 


 

2ème partie :

 

Le mémoire technique et plan de progrès, de quoi parle-t ’on ?

• Comment l’acheteur organise sa chronologie de processus du marché ?

• Qu’est-ce qu’un mémoire technique ?

• Pourquoi le mémoire technique nous permet de parler avec l’acheteur ?

• Qu’est-ce que le contrat de progrès ?

 

Atelier pratique :

Identifier, organiser, rédiger son mémoire technique et contrat de progrès

Les avantages de la formation

De la théorie à la pratique, adaptez immédiatement vos stratégies commerciales avec l'actualité

sur mesure à votre univers “métier”
80 %
Actualisée
80 %
applicable de retour à l’entreprise
80 %

Formation en présentiel

Jusqu'à 10 personnes

Évaluations des

Connaissances & compétences

Les réorganisations territoriales, les Groupements de commandes, les centrales d’achats, les acheteurs nationaux et régionaux, de nombreux paramètres viennent complexifier les processus d’achats publics.

Évaluations en Amont

A la demande du responsable de la formation de l’entreprise, le cabinet CHEVALLIER Conseil peut mettre en place une évaluation « Amont & Aval » de la formation, afin de mesurer l’écart d’acquisition des connaissances par les participants. Ce type d’évaluation peut-être réalisé au travers de Quizz dédié, et sera accompagné, à l’issue, d’une communication des résultats individuels des participants, auprès du Manager des ressources humaines, ou de la personne ayant demandé cette évaluation.

Évaluations pendant le stage

Pendant le déroulé de la formation,diverses animations sont mises en place pour permettre le maintien de la concentration des participants : Quizz flash, nuage de mots, jeux de cartes et de plateaux, études de cas, ateliers pratiques, exercices de mises en situation face à, un acheteur public, travail en petits groupes, les réponses aux questions posées sont systématiquement priorisées.

Évaluations en Aval

En fin de stage, un questionnaire d’évaluation des connaissances peut-être réalisé, en présentiel ou distanciel, selon la situation choisie, et s’il a été commandé par le donneur d’ordre. Les résultats Amont et Aval sont consolidés et transmis à l’entreprise.Les participants sont invités à remplir un questionnaire d’évaluation de l’action de formation, correspondant aux critères de la certification qualité QUALIOPI.

Vous souhaitez suivre / faire suivre cette formation à vos collaborateurs ?

Prenez contact pour plus d'informations pour une formation INTRA entreprise, nous répondrons à votre demande précise.

 

 

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